Quand la culture hip hop s’invite en cuisine : plongée bouillante dans des phases aux rythmes déglacés*.

(*technique de fin de cuisson qui consiste à dissoudre les sucs par l’ajout d’un liquide sous chaleur, afin de former une sauce d’accompagnement particulièrement goûtue) 

Évoluant dans le milieu du hip hop parisien depuis les années 2010, MC Leu est un artiste plein de ressources. Membre de l’association Paname Beatbox Hustlers, passionné de cuisine, il est aujourd’hui à l’initiative d’une émission au concept inédit. Le Master of Ceremony dresse à l’écran une table expérimentale où se mélange art culinaire, rap et beatboxing.

Après CheckFood, Fuck That’s Delicious, High et Fines Herbes ou encore Sadeck et Xavier, c’est au tour de Kick Eat de proposer sa formule.

Aux commandes des prises de vues jusqu’à la post-production, Foksacut.

Quinze ans d’expériences dans la réalisation de clips musicaux. Il est également DJ et nourrit la scène urbaine de la capitale avec des productions au caractère bien trempé.

Pour cette première saison, il pose ainsi son trépied dans des sandwicheries ou restaurants gastronomiques du nord parisien. Au menu de chaque volet, un chef accueille un rappeur et un/une beatboxeu.r.se pour la dégustation d’un plat qu’il prépare devant la caméra. S’en suit alors l’interprétation d’un morceau créé par les deux invité.e.s, inspiré par cette expérience gustative.

Le casting de ce pilote réunit des pointures de chaque domaine artistique. On y retrouve Alexinho, champion du monde de beatbox ou bien Cheeko, rappeur et champion d’improvisation aux relations extra-musicales avec Guts, Rezinsky, Hippocampe Fou ou Senbeï.

Parmi les chefs, figure Alexis Delassaux, ancien candidat de Top Chef 2017, ou encore Adrien Ferrand, qui cuisine dans l’un des cinquante meilleurs restaurants parisiens selon Time Out. Julieta, chanteuse, musicienne, compositrice et surtout championne française de beatbox 2018, sera néanmoins la seule présence féminine d’un casting pourtant bien rempli.

Kaz Harry
Épisode 1 : Arepas, Montmartre
Crédits photographiques : Kick Eat

Kick Eat, composé de six épisodes

Rendez-vous en décembre de cette année pour assister à des sets ou des concerts de rap, beatbox et chant, ceci en dégustant divers mets confectionnés par les food trucks de la soirée ! Pour finir, un concept innovant de battle verra s’opposer quatre équipes, chacune composée d’un/une chef.fe, d’un/une rappeu.r.se, et d’un/une beatboxeu.r.se.

En attendant, découvrez les premiers opus fraîchement  diffusés sur les comptes Facebook, Instagram et YouTube de l’émission.

Bonne dégustation !

Par Charlotte Gabriel,

Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à commenter, partager, et soutenir le blog sur Tipeee !

Charlotte Gabriel

Charlotte, parisienne de naissance et marseillaise d’adoption, se passionne pour l’histoire culturelle, la sociologie et l’anthropologie du corps et des genres. Professionnelle polyvalente dans le secteur de la culture, elle aime jouer des finesses de l’écriture et vibrer de rencontres en partage. Son univers ? Les cultures alternatives, la french touch et les tendances artistiques émergentes.

Commenter cet article

Restez connecté à la culture !

Pour ne manquer aucun article. Inscrivez à notre newsletter.