Wish au Grand Rex

Qui est déjà fixé sur ses idées cadeaux pour combler ses proches à Noël ? Je suis sûre que vous butez encore pour quelques-uns. Ceux pour qui un cadeau matériel n’aurait pas de sens. Ces mêmes personnes dont vous ne connaissez pas l’agenda. A qui vous ne pouvez jamais bloquer une date de visite ou de spectacle surprise. Pas de panique, on a quelque chose pour vous qui fait fureur au box-office. C’est une idée qui regroupe toutes les formes d’expériences culturelles, qui se passe partout en France, qui s’adapte à tous les budgets, qui ne se périme pas avant longtemps et surtout qui est pleine de surprises… On vous parle des box culturelles.

Et si vous offriez une box culturelle ? Un cadeau personnalisé plein de liberté

Les box culturelles ce sont ces coffrets cadeaux qui vous invitent avec vos proches à vivre un grand nombre d’expériences comme des concerts ou des pièces de théâtre, à faire des visites de monuments ou d’expositions temporaires ou même à recevoir des livres personnalisés en fonction de vos goûts (Kube).

Kube, la box de livres 100% personnalisée à votre goût
Kube, la box de livres 100% personnalisée à votre goût

C’est l’opportunité d’offrir une activité culturelle à un proche pour l’amener à découvrir de nouveaux endroits dans sa ville, de nouvelles expressions artistiques tout en lui laissant la possibilité de choisir le lieu et la date. Ces coffrets ont l’avantage d’être assez personnels parce que souvent thématiques, tout en étant riches de propositions tellement diverses que chacun peut y trouver son bonheur.

La box culturelle : le cadeau pour sortir de la routine

Une sortie culturelle ça peut valoir son pesant de cacahuètes. Alors on a souvent tendance à retourner dans des lieux connus où on a vécu de bons moments. On pense ainsi limiter le risque d’être déçu par la programmation, les artistes ou l’ambiance. En plaquant sur ces lieux des gages de qualité, on ose moins s’aventurer dans la nouveauté. On crée des routines mêmes dans nos sorties loisirs !

Mais en offrant une box culturelle, on offre à la personne la possibilité de « prendre le risque » de sortir de sa zone de confort. D’être surpris ou pourquoi pas dérangé même. La box culturelle propose souvent des sorties dans des lieux très connus comme le Louvre ou l’Opéra de Lyon mais elle ouvre aussi à des lieux plus intimes, plus atypiques. Pourquoi ne pas aller voir quelque chose que vous n’avez jamais vu ? Vous n’avez rien à perdre !

L’objectif avec ce cadeau c’est d’offrir aussi des expériences vivantes permettant de créer de nouveaux souvenirs, d’élargir ses horizons même sans aller loin de chez soi. Une invitation à sortir de ce qu’on connaît, à découvrir de nouvelles sources d’inspiration.

Profiter de l'expérience d'une box culturelle avec Cultur'in the city
Profiter de l’expérience d’une box culturelle avec Cultur’in the city

Le coup de cœur de Cultur’easy : les box Cultur’in the city

C’est un comédien qui fonde Cultur’in the city en 2014.

D’abord centré uniquement sur le théâtre pour permettre de créer de nouvelles rencontres entre les publics et les salles de spectacles qui les entourent, l’offre s’est ensuite rapidement enrichie pour proposer en plus des coffrets « spectacles », des coffrets « concerts » et « Musées & Monuments »..

L’équipe de passionnés de Cultur’in the city sillonne la France et tous les repères où se crée la culture pour concocter des box cadeaux thématiques, originales, pour tous les âges et tous les porte-monnaie. C’est ainsi plus de 2100 événements qui sont proposés par mois dans plus de 1000 institutions culturelles.

Cultur’in the city : flexibilité, simplicité et convivialité assurées

Vous avez repéré un artiste qui passera bientôt près de chez vous en concert ? Vous voulez offrir un week-end d’escapade combiné à une visite historique ? Les coffrets cadeaux Cultur’in the city sont valables 3 ans et 3 mois ce qui vous laisse le temps de choisir et d’organiser sans précipitation votre événement favori ! Grâce à leur billetterie en ligne vous êtes sûrs d’avoir toujours accès en temps réel aux activités en cours avec des places disponibles.

De plus, pour chaque coffret cadeau il est possible de choisir l’offre Découverte ou l’offre Premium. La première donne accès à des évènements très variés et insolites, quand la 2e offre une gamme de choix plus large notamment dans les institutions les plus prestigieuses.

Les recommandations spectacles de la rédaction

A Paris par exemple, la plupart des Parisiens ne connaissent pas la moitié des petites salles de spectacle de la ville alors qu’elle regorge de pépites savoureuses ! Avec les coffrets Découverte de Cultur’in the city vous allez pouvoir (faire) découvrir des lieux peu médiatisés. Le théâtre de La Flèche, par exemple, niché dans une petite cour intérieure avec son bar dans le 11e arrondissement. Le théâtre de la Nouvelle Seine situé sur une péniche au pied de Notre-Dame. Pour ne citer que ces salles.

Le petit théâtre la Flèche, Paris 11e
Le petit théâtre la Flèche, Paris 11e

Et si vous cherchez un cadeau pour des enfants, on termine avec une box qui nous a fait craquer 

« Mon premier spectacle ». L’idée parfaite pour créer des souvenirs émerveillés pour vos enfants et ceux de vos proches, de quoi leur mettre déjà les pieds dans la culture et des étoiles plein les yeux.

Box "Mon premier spectacle" de Cultur'in the city
Box « Mon premier spectacle » de Cultur’in the city

Et vous, quel sera votre coup de cœur pour embarquer vos proches à la découverte d’expériences culturelles inédites ?

Pour découvrir encore plus d’articles inspirants, téléchargez l’application Cultur’easy sur Applestore ou Playstore.

Par  Marie Duris ,

A la fois rêveuse et quelque peu hyperactive, j’aime chiner de nouvelles inspirations dans les expositions d’art et m’inviter chez les grands personnages de notre histoire. La culture nourrit mon imaginaire et me permet d’innover au quotidien au-delà du bitume parisien. Je vois toujours le verre à moitié plein !

Commenter cet article


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.